Echange de 3 lettres en janv.-avril 1992 entre R. Guth et A. Berthier : photographies Goguey

Origine du document:

Lieu de conservation:

Type de document:

Cote de classement: 
C-1992-02127

Auteur personne physique:

Classeur: 
C6_CE_CV_CX
Boîte: 
12

Langue:

Date: 
30/01/1992
Pagination: 
7 p.
Année de production: 
1992

Destinataire (personne physique):

Note: 

Le 30 janvier 1992, Raymonde Guth transmet à André Berthier l'article du Bien Public relatant le Colloque sur Alésia qui s'est tenu à Dijon. Elle s'étonne du “cri de victoire” des alisiens sur la base des photos aériennes de René Goguey de 1990-1991. Elle se demande si ces photos présentées à Dijon ne sont pas celles que Goguey auraient faites sur le site de Chaux-des-Crotenay. Elle évoque les interrogations autour des fouilles de Napoléon III en mentionnant le Musée de Saint-Germain en Laye dont son grand père Cournault a été coopérant.

Le 9 avril, Raymonde Guth informe Berthier de sa visite du site d'Alise en février et transmet quelques photos à Berthier. Elle fait aussi un long développement sur les “Goguey” et demande à Berthier quand René Goguey a fait les survols de Syam - Chaux-des-Crotenay.

André Berthier lui répond le 28 avril en lui demandant de ne pas charger René Goguey de tous les péchés. Il indique que la mission Goguey (inachevée) a eu lieu sur deux années différentes en 1988 et 1989. Berthier évoque aussi la conférence donnée par Wartelle et lui-même en mars 92 à Saint-Léger-sous-Beuvray.

Descripteurs archéologiques:

Descripteurs méthodologiques:

Monuments:


Pièces-jointes: 
L'accès au fichier associé à cette notice est réservé aux membres d'Archéojurasites.