Cairn de la combe Chive Chaud

Vstg180 - Imposant tertre pierreux (cairn) à l'extrémité Nord de la petite combe de Chive Chaud ou champ Chevreaux à Crans. Cairn de forme oblongue, de 8 m de diamètre environ et de 1,50 m à 2 m et constitué de gros blocs de calcaire de 30 à 40 cm . Les versants de la petite combe  sont parsemés d'amas de pierre disposés de chaque côté de façon quasi symétrique. Au fond de la combe un petit cirque naturel domine le cairn d'une quarantaine de mètres, avec des amas de pierres  également repérés dans les pentes du cirque. 

Diaporama - Vestiges anthropiques de Chaux-des-Crotenay et alentours - Sélection

Diaporama de présentation d'une sélection de photographies des principaux vestiges anthropiques de Chaux-des-Crotenay et des communes alentours, classés par grandes familles. Photos renvoyant à la galerie-photos en ligne : http://bit.ly/1t8YaNe

Cote de classement: 
P-2015-03500

La commission “Vestiges“ : un groupe formé récemment mais déjà très actif

Lors de la réunion du 27 avril 2013 avec les élus locaux, puis au cours de l’Assemblée générale qui a suivi, la toute récente commission “Vestiges“ de l'association ArchéoJuraSites a présenté ses objectifs, ses travaux, ses projets qu'André Alix présente dans cet article.

Cote de classement: 
J-2013-02292
Souscrire à Cairn de la combe Chive Chaud