Vaudour C.

Vaudour Catherine

Conservateur en chef du Patrimoine, spécialiste de la céramique et de l'art du verre.

Lettre du 16 déc. 1980 de C. Vaudour à A. Berthier : expertise clé antique (Musée le Secq des Tournelles)

Après consultation du catalogue des clés et serrures du Musée le Secq des Tournelles (Rouen), Catherine Vaudour, conservateur du Musée,  indique à André Berthier que la clef antique découverte en combe de Crans serait une clé à dents fonctionnant par soulèvement, pouvant être datée du 1er siècle av. J.C. (période de sa diffusion en pays romanisé).

Cote de classement: 
C-1980-03353

Lettre du 17 déc. 1982 du Musée des Beaux Arts de Rouen à A. Berthier : clés anciennes

Suite à une demande d'André Berthier, le Musée des Beaux-Arts de Rouen (Marie-Christine Fouqueray, au nom de Catherine Vaudour) lui retransmet un extrait du catalogue de la collection de clés du Musée Le-Secq des Tournelles ne pouvant pas se prononcer sur un objet au vu d'une simple photocopie. La clef semble pouvoir être classée dans les clefs romanes (XIe, XIIe, XIIIe, XIVe s.).

Cote de classement: 
C-1982-01774

Pièces-jointes: 
L'accès au fichier associé à cette notice est réservé aux utilisateurs connectés.

Clefs et serrures

Catalogue du Musée Le Secq des Tournelles.

Cote de classement: 
O-1980-01166

Les Annales d’Alésia

Cet ouvrage rend compte des campagnes de fouilles et sondage réalisées  par les chercheurs de l'A.L.E.S.I.A. - Association Lemme et Saine d’Intérêt Archéologique - sur les sites de Chaux-des-Crotenay, Syam et Crans de 1964 à 1983. L'ouvrage déroule de façon chronologique les résultats des diverses campagnes annuelles de fouilles et de sondage conduites sous la direction d'André Berthier.

Cote de classement: 
O-1984-00220
Souscrire à Vaudour C.