Durand-Prinborgne C.

Durand-Prinborgne Claude (1928 -   )

Agrégé de droit public, professeur à l'Université Panthéon-Sorbonne. Nombreux travaux sur l'administration de l'éducation. Directeur des Enseignements scolaires (en 1985).

 

Quatre lettres de janv.-avril 1986 de G. Villette à A. Berthier : conversion éventuelle de R. Louis

Quatre courtes lettres de Guy Villette à André Berthier l'informant de divers contacts ou études en cours. Le 18 janvier, après avoir souhaité un bon rétablissement à Berthier, Villette développe quelques réflexions de toponymie et surtout indique que René Louis présentait les idées de Berthier  (sur l'Algérie) avec faveur. Le 17 février suivant, il évoque sa réplique à l'article de J.P. Simeray. Un peu plus tard, le 6 avril, Villette propose d'agir auprès de René Louis pour le convertir. Et le 12 avril suivant, il indique que R.

Cote de classement: 
C-1986-02028

Pièces-jointes: 
L'accès au fichier associé à cette notice est réservé aux utilisateurs connectés.

Echange de 2 lettres en nov.-déc. 1985 entre G. Villette et J.P. Chevènement : Alésia et enseignement de l'histoire

Ayant adressé plusieurs de ses textes à Jean-Pierre Chevènement (Ministre de l'Education nationale en 1985), le Directeur des Enseignements scolaires, Claude Durand-Prinborgne, répond le 25 novembre 1985 à Guy Villette en reconnaissant le bien fondé du questionnement de l'abbé et en pointant la valeur formative des disciplines littéraires.

Cote de classement: 
C-1985-02001

Pièces-jointes: 
L'accès au fichier associé à cette notice est réservé aux utilisateurs connectés.
Souscrire à Durand-Prinborgne C.