Euzennat M.

Euzennat Maurice (1926 - 2004)

Archéologue, Directeur de l'ER 217 du CNRS Archéologie méditerranéenne (en 1987), membre de l'Institut et de l'Académie des Inscriptions et Belles Lettres.
 

Lettre du 8 avril 2000 d’A. Berthier à M. Euzennat : publication de Tiddis

Le 8 avril 2000, André Berthier remercie Maurice Euzennat qui a soutenu le projet de publication de l'ouvrage Tiddis dans les Mémoires de l'Institut. L'impression est en bonne voie et les dernières corrections ont été apportées. Berthier rappelle comment Tiddis vient parachever des travaux sur la Numidie et sur Cirta. Il est conscient des critiques portées sur son travail sur Cirta mais indique avoir eu le soutien de Jérôme Carcopino : il propose à Euzennat de supprimer certaines lignes litigieuses de son préambule.

Cote de classement: 
C-2000-02880

Pièces-jointes: 
L'accès au fichier associé à cette notice est réservé aux utilisateurs connectés.

Lettre du 24 mai 1998 d’A. Berthier à M. Euzennat : publication de “Tiddis”

Le 24 mai 1998, André Berthier informe Maurice Euzennat (membre d'Institut) que son ouvrage sur Tiddis est définitivement prêt (le livre devrait être publié dans la collection des Mémoires de l'Institut). Il lui fait part de “son espérance de voir la publication de Tiddis avant ma mort”. Il ajoute en fin de lettre “Tiddis qui est le couronnement de tous mes travaux  manque encore à ma bibliographie. Puisse son édition ne pas être posthume!”.

Cote de classement: 
C-1998-02879
Souscrire à Euzennat M.