Trois lettres de mars 1974 de R. Potier à A. Berthier : Urbs-oppidum, Heurgon, CSRA, Lejeune, Merdogne, camp nord...
Origine du document:
Lieu de conservation:
Type de document:
Langue:
Personnes physiques citées:
Campagnes:
Destinataire (personne physique):
Dans ces trois lettres de mars 1974 (correspondance très suivie), René Potier fait le point pour Berthier sur diverses affaires en cours ou questions en débat. Dans la lettre du 2 mars, Potier aborde notamment la question de la différence à faire entre urbs et oppidum ; il revient aussi sur la lettre de Heurgon rendant compte de la malheureuse séance du CSRA avec refus d'autorisation de fouille pour 74 ; il évoque enfin la question de la preuve importante que constituent les pieux (lilias).
Dans la lettre du 8 mars, Potier informe Berthier de la possible découverte de fossé double à Crotenay ; il revient sur une lettre récente de Lejeune et sur l'indication selon laquelle le conseiller général Chavetnoir pourrait mettre une maison à Crans à disposition de l'équipe Berthier.
Et le 30 mars, Potier évoque son article à paraître dans l'Information Historique et une étude sur Merdogne et les Côtes de Clermont. Il revient sur la question de la distinction à faire entre urbs et oppidum et termine sa lettre en traitant des itinéraires respectifs de César et de Vercingétorix.
Personnes morales citées:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire