Ruisseau des Combes

Ruisseau à Chaux-des-Crotenay, partant de la ferme des Combes pour se jeter dans la Saine en amont du pont ancien disparu.

Lettre du 29 avril 1974 de R. Lejeune à A. Berthier : reconnaissances de terrain

Longue lettre manuscrite du 29 avril 1974 de Raymond Lejeune à André Berthier rendant compte des reconnaissances de terrain faites en compagnie de Jean-Yves Guillaumin dans la zone des Combes, entre les Abattois et la Saine (ruines du pont d'Enfer). Lejeune évoque les nombreux murs et tertres considérant qu'on pourrait être en présence des vestiges d'un village gaulois (il donne les indications géographiques correspondantes).

Cote de classement: 
C-1974-04053

Pièces-jointes: 
L'accès au fichier associé à cette notice est réservé aux utilisateurs connectés.

Lettre du 1er mai 1974 de R. Lejeune à A. Berthier : mobilier archéologique trouvé

Le 1er mai 1974, Raymond Lejeune adresse à André Berthier un colis contenant divers objets, mobilier archéologique, trouvé lors de ses reconnaissances de terrain des derniers mois. Un premier lot de 7 pièces avait été envoyé antérieurement à Bernard Edeine. Les 3 artefacts numérotés 8, 9 et 10 ont été trouvés aux Planches et à Entre-deux-Monts. Les 16 pièces suivantes (dont de la poterie) ont été trouvées par M. Etievant près de la source et le long du ruisseau des Combes à Chaux-des-Crotenay. Des reconnaissances de terrain faites par R. Lejeune et J.Y.

Cote de classement: 
C-1974-04013

Pièces-jointes: 
L'accès au fichier associé à cette notice est réservé aux utilisateurs connectés.
Souscrire à Ruisseau des Combes