Association de l'Oppidum

L'association ArchéoJuraSites prend de l'ampleur

L'hebdomadaire jurassien Hebdo 39 rend compte de l'assemblée générale d'ArchéoJuraSites qui s'est tenue à Foncine-le-Haut, le 21 avril 2018. De nouveaux statuts ont été adoptés qui permettent d'entériner la fusion effective de l'association Alésia André Berthier avec ArchéoJuraSites (plus de 700 adhérents aujourd'hui).  L'article mentionne aussi la tenue de la conférence du 21 après-midi à Foncine sur l'étude de territoire (LiDAR) engagée depuis un an qui révèle un site protohistorique de première importance sur le plateau de Cornu Chaux-des-Crotenay.

Cote de classement: 
J-2018-04612

Pièces-jointes: 
L'accès au fichier associé à cette notice est réservé aux utilisateurs connectés.

ArchéoJuraSites et Alésia André Berthier fusionnent

L'article du Progrès du 24 avril 2018 rend compte de la tenue, à Foncine-le-Haut, de l'assemblée générale d'ArchéoJuraSites du samedi 21 avril. De nouveaux statuts ont été adoptés qui permettent d'entériner la fusion effective de l'association Alésia André Berthier avec ArchéoJuraSites. Des collèges seront créés de façon à mieux affirmer les axes stratégiques et thématiques de l'association.

Cote de classement: 
J-2018-04532

Pièces-jointes: 
L'accès au fichier associé à cette notice est réservé aux utilisateurs connectés.

Un des plus grands sites de l'âge des métaux confirmé à Chaux-des-Crotenay

Un des plus grands sites de l'âge des métaux confirmé à Chaux-des-Crotenay grâce aux données tirées d'une  investigation LiDAR réalisée en 2017.

Cote de classement: 
J-2018-04531

Un site protohistorique de première importance

Le journal Hebdo 39 du 9 avril 2018  rend compte de la réunion publique d'information qui s'est tenue à Champagnole le 28 mars 2018 au cours de laquelle ont été présentés les premiers résultats de l'étude LiDAR consacrée au territoire du plateau de Cornu Chaux-des-Crotenay. Plus de 200 parsonnes ont pris part à cette réunion. L'étude de territoire permet de révéler l'existence d'un site et agglomération protohistoriques d'importance nationale et même européenne, confirmant les résultats des investigations passées d'André Berthier.

Cote de classement: 
J-2018-04528

Un site protohistorique découvert

Le Progrès du 30 mars 2018 (journaliste P. Bonjour) rend compte de la réunion publique d'information qui s'est tenue à Champagnole le 28 mars 2018 au cours de laquelle ont été présentés les premiers résultats de l'étude LiDAR consacrée au territoire du plateau de Cornu Chaux-des-Crotenay. Plus de 200 parsonnes ont pris part à cette réunion. L'étude de territoire permet de révéler l'existence d'un site et agglomération protohistoriques d'importance nationale et même européenne, confirmant les résultats des investigations passées d'André Berthier.

Cote de classement: 
J-2018-04508
Souscrire à Association de l'Oppidum