Échange de cinq lettres entre mai et juillet 1969 entre M. Sergent et A. Berthier : hébergement + appareil de mesure
Origine du document:
Lieu de conservation:
Type de document:
Langue:
Campagnes:
Destinataire (personne physique):
Le 6mai 1969, André Berthier informe Maurice Sergent de l'attribution d'une subvention par le Conseil Général du Jura alors que le CSRA vient de refuser l'autorisation de fouilles (une autorisation de sondages sera demandée aussitôt à Lerat). Berthier évoque la question de l'hébergement des fouilleurs d'Edeine à la colonie de Cornu et demande à Sergent d'intervenir auprès du directeur de la Compagnie des Messageries Maritimes. Le 12 mai, Sergent répond à Berthier qu'il a écrit à Carour (le directeur de la CMM) et qu'il a téléphoné aussi à Potier pour qu'il fasse une intervention de son côté auprès du Directeur de la colonie.
Le 21 mai 1969, Sergent informe André Berthier de la réponse positive de R. Carour, directeur de la CMM, pour l'hébergement des fouilleurs à la colonie de Cornu.
Le 3 juillet, Sergent informe Berthier qu'il a contacté Potier pour la question de l'acquisition de l'appareil de mesure de la résistivité des sols (“Terracontrôle”) pour étudier les fossés comblés de la plaine de Syam. Sergent indique qu'il viendra dans le Jura dans la 2ème quinzaine d'août.
Le 16 juillet, Sergent indique à Berthier qu'Edeine est intéressé par l'appareil Terracontrôle. Il est intervenu auprès de la maison Chauvin & Arnoux. L'acquisition a été faite (1 200 francs à rembourser sur la subvention du Conseil Général). Sergent viendra à Chaux le 21 août.
Personnes morales citées:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire