Échange de quatre lettres en juin 1969 entre R. Potier et A. Berthier : préparation de la campagne estivale
Origine du document:
Lieu de conservation:
Type de document:
Langue:
Personnes physiques citées:
Campagnes:
Destinataire (personne physique):
Le 6 juin 1969, René Potier informe André Berthier des préparatifs et projets de la campagne 1969 : hébergement des fouilleurs, travaux au mur militaire, visite d'Eychart en août, sa propre venue le 18 août... Il évoque aussi son ouvrage quasiment prêt.
Le 13 juin, Potier présente l'idée d'Edeine de recourir à un appareil électronique pour sonder le sol (solution que l'entreprise Chauvin et Arnoux peut proposer) : Maurice Sergent pourrait-il intervenir?
Le 16 juin, Potier communique à Berthier un projet de lettre pour le président du Conseil Général (Socié) en vue d'obtenir l'accord des propriétaires des terrains. Il aborde aussi la question de la reconnaissance aérienne par hélicoptère, qui nécessite des autorisations de la Gendarmerie et/ou du Ministre des Armées et revient sur l'appareil de mesure de la densité des sols (problème de coût et de budget).
Enfin le 20 juin, Potier (et Edeine) suggère l'élaboration d'un rapport budgétaire en fin de campagne, à transmettre au Conseil Général. En ce qui concerne l'hélicoptère, Potier confirme qu'Edeine possède une licence pour la photographie et la cinématographie aériennes.
Monuments:
Personnes morales citées:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire