Deux lettres d'août 1964 d'A. Chamson à L. Lerat : tracasseries administratives, autorisations des propriétaires
Origine du document:
Lieu de conservation:
Type de document:
Langue:
Personnes physiques citées:
Affaire / dossier:
Campagnes:
Destinataire (personne physique):
En réponse à une lettre du 5 août 1964, le directeur des Archives, André Chamson écrit le 8 août au doyen Lerat (directeur de la ciconscription archéologique) pour lui indiquer que les pièces demandées pour l'autorisation de fouille ont été déposées au Bureau des fouilles et antiquités du Ministère des affaires culturelles (les autorisations des propriétaires vont parvenir sous peu). Chamson rappelle que les travaux commenceront le 20 août et que Lerat pourra rencontrer Berthier sur place en septembre.
Le 14 août suivant, Chamson transmet les autorisations données par les propriétaires. Il indique à Lerat que plus rien ne s'oppose, sur le plan administratif, à ce que M. Berthier entreprenne ses recherches sur le terrain (Berthier n'ayant pas encore reçu l'autorisation alors qu'il arrive dans le Jura le 17 août).
NB. On ne peut que pointer ici l'incroyable situation dans laquelle le doyen Lerat met volontairement en difficulté à la fois André Berthier et surtout le patron des Archives, André Chamson.
Personnes morales citées:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire