Réunions de nov. 1991 du conseil municipal de Chaux-des-Crotenay : développement communal

Origine du document:

Lieu de conservation:

Type de document:

Cote de classement: 
L-1991-02110

Auteur personne physique:

Classeur: 
C6_BJ
Boîte: 
12

Langue:

Campagnes:

Pagination: 
5 p.
Année de production: 
1991
Note: 

Suite à une lettre ouverte adressée à la municipalité de Chaux-des-Crotenay par Jean Mazuez une réunion publique a été organisée le 4 novembre 1991 avec 5 des 11 membres du Conseil municipal et de 90 personnes dont Jean-Yves Guillaumin, Président de l'A.L.E.S.I.A.. Le compte-rendu reprend d'abord le texte de la lettre ouverte de Michel Mazuez qui pointe un certain nombre de préoccupations, dont celle relative à la prise en compte de la thèse Alésia - Chaux-des-Crotenay. Le maire donne des réponses sur 6 points précis en lien avec le développement de la commune. Le Docteur Jean Mazuez intervient pour insister sur l'importance de la thèse Alésia pour le village. Suite à la discussion, plusieurs avancées sont mentionnées  : création d'une salle d'exposition et réalisation de panneaux et d'un fléchage (Jean-Yves Guillaumin remercie la municipalité pour cette décision).

Le 15 novembre suivant, Michel Mazuez informe l'A.L.E.S.I.A. des résultats de cette rencontre et des décisions de la municipalité. Il demande à l'association une copie de carte en relief transmise par son père (nouvelle lettre le 12 décembre remerciant l'association pour la fourniture de photos).

Le conseil municipal de Chaux-des-Crotenay, réuni le 25 novembre 1991, entend M. Guyard (ADANEP) au sujet de l'étude de la DRAC de juin 1991 sur le développement du commerce et de l'artisanat dans la région. Est mentionnée la question d'Alésia et la création d'une salle d'exposition à Chaux-des-Crotenay ainsi  que l'aménagement de sentiers avec des parcours entre les différents belvédères.

Descripteurs méthodologiques:


Pièces-jointes: 
L'accès au fichier associé à cette notice est réservé aux utilisateurs connectés.