Un des plus grands sites de l'âge des métaux confirmé à Chaux-des-Crotenay

Origine du document:

Lieu de conservation:

Type de document:

Cote de classement: 
J-2018-04531

Auteur personne physique:

Langue:

Date: 
19/04/2018

Personnes physiques citées:

Pagination: 
1 p.
Année de production: 
2018

Titre Revue Périodique:

Note: 

Un des plus grands sites de l'âge des métaux confirmé à Chaux-des-Crotenay grâce aux données tirées d'une  investigation LiDAR réalisée en 2017.

Un article “pleine page” de Voix du Jura du 19 avril 2018 évoque cette étude et cette confirmation de la découverte d'un site protohistorique majeur. Le journalsite Stéphane Hovaere revient avec un article pleine page du journal sur la réunion publique d'informations qui s'est tenue à Champagnole le 28 mars précédent, au cours de laquelle ont été présentés les premiers résultats de l'étude liDAR consacrée au territoire de Cornu - Chaux-des-Crotenay. Le journaliste met en avant la découverte d'un site protohistorique pouvant être le plus grand oppidum de France (980 ha) et méritant une grande attention selon l'archéologue David Louyot. a

Le Président du Conseil Départemental du Jura et de la Communauté de communes Champagnole Nozeroy Jura indique être prêt à assumer un soutien financier pour l'étude et la préservation du site alors qu'une demande d'autorisation de fouille devrait être déposée prochainement par l'archéologue.

Descripteurs topographiques:

Descripteurs méthodologiques:

Tags:

Fichier attachéTaille
ajs180419_voix_jura.pdf1.12 Mo