Trois lettres de janvier 1991 de J.Y. Guillaumin à C. Mordant et A. Berthier : pré-rapport sur les fouilles 1990
Origine du document:
Lieu de conservation:
Type de document:
Langue:
Personnes physiques citées:
Affaire / dossier:
Campagnes:
Destinataire (personne physique):
Le 15 janvier, Jean-Yves Guillaumin adresse officiellement - mais avec du retard - à C. Mordant (alors Directeur des Antiquités historiques de Franche-Comté) le pré-rapport sur les investigations faites en août 1990. Les difficultés de santé d'André Berthier sont mises en avant pour le retard dans l'envoi du document. Guillaumin invite Mordant à visiter le site (notamment pour discuter le projet sur les voies anciennes du secteur de Crans). Est joint le pré-rapport de Christophe Méloche dans sa version raccourcie.
Le 19 janvier, Guillaumin informe Berthier de cet envoi à Mordant, indiquant qu'il a coupé les 4 derniers paragraphes de la version initiale non approuvés par Berthier. Guillaumin insiste sur la nécessité “d'accorder les violons” entre les points de vue de Berthier, de Girard et de Méloche. Le 25 janvier suivant, Guillaumin se félicite auprès de Berthier de la guérison de celui-ci (le problème de santé était évoqué comme excuse pour le retard dans l'envoi du pré-rapport). Il évoque l'attente de la possible visite de Mordant lors de l'intersaison.
Dans ces courriers, sont aussi évoquées les suites de la publication du livre “Alésia”, la commande des cartes en relief (Alise et Chaux-des-Crotenay) et... l'achat par Guillaumin d'un Macintosh (Alésia pouvant désormais être écrit selon de nombreuses langues et polices de caractères).
Monuments:
Destinataire (personne morale):
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire