Réunions de nov. 1991 du conseil municipal de Chaux-des-Crotenay : développement communal
Origine du document:
Lieu de conservation:
Type de document:
Langue:
Personnes physiques citées:
Campagnes:
Suite à une lettre ouverte adressée à la municipalité de Chaux-des-Crotenay par Jean Mazuez une réunion publique a été organisée le 4 novembre 1991 avec cinq des onze membres du conseil municipal et de quatre-vingt-dix personnes dont Jean-Yves Guillaumin, président de l'A.L.E.S.I.A.. Le compte-rendu reprend d'abord le texte de la lettre ouverte de Michel Mazuez qui pointe un certain nombre de préoccupations, dont celle relative à la prise en compte de la thèse Alésia - Chaux-des-Crotenay. Le maire donne des réponses sur six points précis en lien avec le développement de la commune. Le Docteur Jean Mazuez intervient pour insister sur l'importance de la thèse Alésia pour le village. Suite à la discussion, plusieurs avancées sont mentionnées : création d'une salle d'exposition et réalisation de panneaux et d'un fléchage (Jean-Yves Guillaumin remercie la municipalité pour cette décision).
Le 15 novembre suivant, Michel Mazuez informe l'A.L.E.S.I.A. des résultats de cette rencontre et des décisions de la municipalité. Il demande à l'association une copie de carte en relief transmise par son père (nouvelle lettre le 12 décembre remerciant l'association pour la fourniture de photos).
Le conseil municipal de Chaux-des-Crotenay, réuni le 25 novembre 1991, entend M. Guyard (ADANEP) au sujet de l'étude de la DRAC de juin 1991 sur le développement du commerce et de l'artisanat dans la région. Est mentionnée la question d'Alésia et la création d'une salle d'exposition à Chaux-des-Crotenay ainsi que l'aménagement de sentiers avec des parcours entre les différents belvédères.
Personnes morales citées:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire