Échange de quatre lettres de janv. à juin 1993 entre C. Méloche et A. Berthier : travaux en cours
Origine du document:
Lieu de conservation:
Type de document:
Langue:
Personnes physiques citées:
Campagnes:
Destinataire (personne physique):
Le 19 janvier 1993, Christophe Méloche informe André Berthier de l'envoi de son rapport et d'un colis avec des os. La campagne de 1992 a été fructueuse avec de nombreux mobiliers découverts dont des céramiques de la Tène III ou II et plusieurs armes (pointe de flèche notamment). Méloche précise qu'il y a séparation très nette sur le terrain entre les couches d'occupation celtique et gallo-romaine. Il mentionne la découverte d'une céramique de l'âge du fer à Ilay (selon Mordefroid et Pétrequin) et celle d'une épée de La Tène dans un gué de l'Ain à Crotenay près de l'extension de la carrière. Il évoque enfin sa maîtrise de sciences et techniques à Lyon.
André Berthier lui répond le 3 février. Il n'a reçu qu'un des deux colis annoncés (os) et le rapport ne contient ni les plans ni les annexes. Berthier considère que la parcelle des Etangs de Crans est particulièrement intéressante et qu'elle nécessiterait une grande fouille avec des moyens suffisants. La lettre existe en version dactylographiée et en version manuscrite.
Dans un autre courrier de février-mars 93, il informe Berthier de la fin de son stage de MST sur un chantier de cimetière du IV-Vème siècle et aussi d'avoir obtenu de Mme Boucharlat (circonscription de Franche--Comté) un accord pour 2 sondages. Il indique ne pas vouloir se représenter au CA de l'association.
Le 9 juin, Méloche indique à Berthier reprendre les planches du mobilier métallique et qu'il lui manque du matériel pour dessiner.
Personnes morales citées:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire