Trois lettres de juil. 1964 d'A. Berthier à E. Houriez : préparation de la fouille de l'été 64

Origine du document:

Lieu de conservation:

Type de document:

Cote de classement: 
C-1964-04296

Auteur personne physique:

Classeur: 
C_A_J et A_A_M et C_A_D
Boîte: 
23

Langue:

Date: 
22/07/1964

Campagnes:

Pagination: 
4 p. au total
Année de production: 
1964

Destinataire (personne physique):

Note: 

Le 22 juillet 1964, André Berthier répond à de précédents courriers de son amie (et aide de camp) Elisabeth Houriez. Il évoque son échange avec le Lieutenant-Colonel Granotier (cf. engin pour creuser les tranchées) et les possibles interventions auprès du Général Besson, patron de la VIIème région militaire. Il développe son point de vue sur les parcelles à fouiller et sur les autorisations à obtenir des divers propriétaires. Enfin, Berthier fait état de l'avancement de son ouvrage projeté sur l'affaire Alésia.

Le 28 juillet, Berthier indique à Houriez qu'il a écrit directement au général Besson. Il évoque auprès d'elle, les dépenses à prévoir : note des militaires, indemnités des propriétaires, rémunération d'un collaborateur (Girard), location de voiture sans chauffeur.

Le 29 juillet, Berthier revient sur les contacts avec les militaires et sur la nécessité de passer par le Ministre des Armées pour couvrir le général Besson. Dans le cas où les militaires feraient défaut, Berthier pense pouvoir avoir recours aux services des Ponts et Chaussées.


Pièces-jointes: 
L'accès au fichier associé à cette notice est réservé aux utilisateurs connectés.