Photographies : équipe des fouilleurs à Crans et Sirod (sondages) en août 1992 - Ph. I. Grimm

Origine du document:

Lieu de conservation:

Type de document:

Cote de classement: 
P-1992-03785

Auteur personne physique:

Classeur: 
IG_116, 118, 119, 121 & 123

Langue:

Date: 
08/1992

Campagnes:

Année de production: 
1992
Nombre d'images: 
15
Couleur: 
couleur
Support: 
tirage papier
Note: 

Des autorisations de sondages ont été données en août 1992 d'une part pour poursuivre les investigations au Petit-Camp, d'autre part pour étudier de possibles voies anciennes dans le secteur de Crans (au sud des Etangs de Crans) et de Sirod (sous la branche orientale de la Côte Poire), en lien avec l'ancienne Vie des Morts de Syam à Sirod. Quatorze photographies prises par Ingrid Grimm montrent l'équipe des fouilleurs en action, dirigée par Christophe Méloche, secondée par Philippe Martel. Outre les théodolites (très présents sur les photos) et les deux responsables, on peut identifier : André Girard, André, Suzette et Claire Berthier, André Wartelle, François Billot, Jean-Yves Guillaumin, Patrick et Marie-Lou Dody, Ingrid Grimm et Mireille Viala. 

Une dernière photo montre une petite équipe à l'école maternelle de Chaux-des-Crotenay, avec Albert et Yvette Girard, Jean-Louis et Isabelle Méloche, travaillant sur le mobilier recueilli.

A noter que cette campagne 1992 sera la toute dernière campagne de fouille ou sondages de Berthier. Aucune autre investigation ne sera autorisée et réalisée après cette date.

Descripteurs archéologiques:

Descripteurs méthodologiques:


Pièces-jointes: 
L'accès au fichier associé à cette notice est réservé aux utilisateurs connectés.