Cinq lettres de sept.-déc. 1985 de J. Y. Guillaumin à A. Berthier : remembrement, rapport 1985, perspectives 1986
Origine du document:
Lieu de conservation:
Type de document:
Langue:
Personnes physiques citées:
Affaire / dossier:
Campagnes:
Destinataire (personne physique):
Dans sa lettre du 14 septembre 1985, Jean-Yves Guillaumin (président de l'A.L.E.S.I.A.) informe André Berthier des contacts avec le maire de Crans (Gilbert Tissot) à propos des opérations de remembrement sur la commune. Les travaux pourraient être différés en certains points, le maire étant sensible aux arguments de l'équipe Berthier (il pourrait aussi apporter un soutien logistique à celle-ci). Une rencontre de même nature est envisagée avec le maire de Syam. Guillaumin informe Berthier des communications avec Vitruve et ses responsables.
Le 14 novembre, Guillaumin évoque auprès de Berthier ses “relances” de Christophe Méloche et Ghislaine Thirion (rapports), son possible contact avec J.P. Jacob à la Direction des antiquités de FC et sa rencontre le 21 novembre avec l'ingénieur qui s'occupe du remembrement.
Le 15 novembre suivant, ayant contacté Jacob, Guillaumin rappelle à Berthier les dates de remise des rapports. La direction serait prête par ailleurs à considérer une fouille de sauvetage sur Crans (cf. remembrement). Pour le Champ des Mottes, Jacob accepte de considérer qu'il ne s'agit pas que de médiéval. Guillaumin évoque aussi l'utilisation du détecteur de métaux en recommandant la prudence. Le 30 novembre, Guillaumin informe Berthier sur ses contacts avec Brekilien, Croisille, Eychart, Latomus et sur de possibles publications dans Latomus. Le 10 décembre, il revient sur certains points du rapport de Berthier en particulier sur les découvertes de mobiliers faites lors de la campagne 1985.
Personnes morales citées:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire