Échange de trois lettres en sept.-oct 1972 entre R. Potier et A. Berthier : pieu Tissot, livre Potier...
Origine du document:
Lieu de conservation:
Type de document:
Langue:
Personnes physiques citées:
Affaire / dossier:
Campagnes:
Destinataire (personne physique):
Le 27 septembre 1972, René Potier informe André Berthier qu'il a remis à Antoinette Brenet un fragment de pieu à faire expertiser (il précise avoir scié et conservé un morceau). Il revient sur l'étonnante dénégation d'Edeine au sujet des cônes du champ Tissot, manifestement anthropiques, même si Edeine revient maintenant sur ses affirmations de juillet. Il évoque aussi l'usage du bois d'if chez les Gaulois et dans l'antiquité (il recommande par ailleurs à Berthier d'écrire à Gabriel Tissot pour le tenir au courant). La lettre se termine par un point d'information sur les relations avec l'éditeur pour son ouvrage.
Le 2 octobre, Potier revient sur les relations avec l'éditeur Volcans et sur la demande, de celui-ci, d'un versement d'une somme de 10 000 francs. Il demande à Berthier si celui-ci est toujours d'accord pour une participation de 1 000 francs. Il évoque d'éventuels bailleurs de fonds qui se font tirer l'oreille.
Berthier répond le 15 octobre à Potier en confirmant son accord pour les 1 000 francs. Il indique à Potier avoir écrit à Gabriel Tissot, demandant à celui-ci son accord pour de futures investigations dans le cadre d'un projet à soumettre au ministre Duhamel.
Monuments:
Personnes morales citées:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire