Échange de trois lettres en janv.-fév. 1973 entre R. Potier et A. Berthier : Edeine, Geoffroy, fossés doubles
Origine du document:
Lieu de conservation:
Type de document:
Langue:
Personnes physiques citées:
Affaire / dossier:
Campagnes:
Destinataire (personne physique):
René Potier continue, en ce début d'année 1973, d'alimenter Berthier en informations de natures diverses. Le 20 janvier, après avoir parlé du double fossé aux Lacles (Syam), il évoque la rencontre prochaine entre Edeine et “Geoffroy” - Joffroy - (peu fervent d'Alise) ainsi que les critiques d'Edeine à l'égard de l'équipe Berthier suite à sa mise à l'écart des fouilles de l'été 72 (en fait, c'est Edeine qui s'est lui-même mis à l'écart en abandonnant le chantier).
André Berthier lui répond le 29 janvier (mentionnant à l'occasion le mariage de sa fille Claire le 20 janvier). Il indique avoir répondu à Edeine le 17 janvier, en lui communiquant le rapport qu'il a adressé à Besançon. Quelques mots sur l'intérêt du journal Le Monde pour ses travaux ainsi que sur l'attitude de Joffroy.
Potier reprend la plume le 7 février pour revenir sur les agissements d'Edeine pendant l'été 1972 et sur la rencontre entre Edeine et Joffroy, ce dernier se disant très intéressé par les derniers travaux sur Chaux-Syam-Crans (et notamment sur la maceria du Pré Grillet). Il termine sa lettre en évoquant plusieurs passages du BG (sur les effectifs romains et sur l'ensevelissement des morts).
Personnes morales citées:
- Connectez-vous ou inscrivez-vous pour poster un commentaire